Un village hackrocheur

1070 habitants, c’est forcément des agriculteurs, des maisons vides et des personnes âgées… Mais si c’était autre chose ? Chaque village n’est-il pas fort de ses secrets, d’une identité propre ? À Couëtron-au-Perche c’est une évidence. On y découvre très vite son incroyable particularisme. Dans son écrin de nature, une commune empreinte de culture et de créativité !

Si vous avez peur de ne plus vivre au pied de l’Opéra Garnier, vous trouverez
la salle de spectacle et agence de développement culturel
l’Échalier , qui
a pris ses quartiers dans une grange superbement restaurée qui propose une programmation de grande qualité et qui accueille toute l’année des résidences d’artistes pour accompagner la création artistique.

Et comme on pense à vos enfants, on a même un cirque résidant, le Cheptel Aleïkoum est un collectif d’artistes circassiens qui produit ses spectacles à travers le monde ! Implanté ici depuis plus de quinze ans, vous pourrez admirer les acrobaties de haut niveau et entendre leurs musiques originales, sous leur chapiteau !

À Couëtron-au-Perche, on vous fait revivre l’Histoire avec la  Commanderie d’Arville.  Ce site templier d’exception est l’une des commanderies les mieux préservées de France. Vous y trouverez également des animations et un centre d’interprétation retraçant l’histoire des Templiers et des croisades.

Qui dit Perche, dit Percherons… même s’ils ne courent plus trop les rues… sauf à Couëtron-au-Perche où vous trouverez une magnifique ferme d’élevage où il vous sera possible de les monter et faire des promenades en cariole… La sellerie percheronne ainsi que sa boutique
sont connus dans le monde entier !


Les agriculteurs et les acteurs locaux sont engagés depuis longtemps dans la préservation des bocages, garantissant de très belles balades à pied, à vélo ou à cheval dans les chemins creux qui émaillent le territoire. Alors, hackez vos baskets et c’est parti !

Autour de nous

Couëtron-au-Perche n’est pas seule dans sa campagne. Vous y trouverez aux alentours, de nombreux sites à découvrir comme la Maison botanique à Boursay, le domaine de Boisvinet au Plessis-Dorin, les chemins du Roussard et le château des Radrets à Sargé-sur-Braye , l’esplanade du château de Montmirail